Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude (Patrice Lepage)

0 appréciations
Hors-ligne
Mais si tu te dis "Je veux être heureux, je le suis. Ces problèmes qui attaquent mon moral ne m'envahiront pas car je sais que ce n'est que passager"
Connais-tu l'histoire du roi qui demanda à ses sages quel sera le meilleur adage à mettre à l'entrée de son royaume qui peut être utilisé en tout temps (mauvais ou bon) ?
La formule était "Et tout ceci passera"

Le contentement, je pense que c'est le mot qui est le pilier du Bonheur. Savoir apprécier notre situation, notre vécu, nos relations, notre famille, et tous les bienfaits dont on n'a pas vraiment conscience car nous n'avons pas vécu le pire (maison, travail, santé etc...)
LIONEL DELASSE - LA VERITE SUR LES IDOLES DES JEUNES
//www.ustream.tv/recorded/7458858:by:
//vimeo.com/13726005

0 appréciations
Hors-ligne
Je crois que la réponse se résume à un seul mot : AMOUR. Dans son sens le plus noble, la charité, la gentillesse, la bonté de coeur, les marques d'attention, les petits présents symboliques, le respect d'autrui, la loi de la Bible "fais aux autres ce que tu voudrais qu'il te fasse" , la négation de soi (i.e pas d'orgueil ni d'esprit de prétention mal placée)
LIONEL DELASSE - LA VERITE SUR LES IDOLES DES JEUNES
//www.ustream.tv/recorded/7458858:by:
//vimeo.com/13726005

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres