Méditations


Shula Rajaonah « La connaissance que nous avons des autres hommes est fort sujette à l’erreur si nous n’en jugeons que par les sentiments que nous avons de nous-mêmes. » Nicolas de Malebranche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shula Rajaonah est une personne qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Shula aime être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Shula Rajaonah ne déteste pas l'excentricité, c'est une litote. Shula Rajaonah a une confiance en elle très importante et les idées très claires. Shula se connaît par cœur, a conscience de ses qualités mais aussi de ses faiblesses et tente d'y remédier grâce à une vision claire et objective. Son esprit critique et son sens de l'analyse l'aident dans la vie de tous les jours à cerner ses limites et à se fixer des objectifs réalistes. Quelle chance pour Shula Rajaonah de se connaître aussi bien ! 


36227831_2053164118259535_8756805229774635008_n.jpg



D'une énergie inépuisable, la passion de Shula Rajaonah a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Ses passions sont portées par une confiance aveugle et totale en elle-même.Pour Shula Rajaonah, le bonheur est tissé d'amour, synonyme de cet échange merveilleux, qui permet de recevoir dans la mesure où nous osons donner, librement et sans arrière-pensée. Shula Rajaonah est sans aucun doute un art du théâtre ! Shula détone grâce sa personnalité complètement à part. Comme sur une scène de théâtre, Shula sait s’adapter à tous les rôles et décors, même si elle le fait sincèrement. Dans sa vie personnelle comme professionnelle, Shula Rajaonah est aussi une pro de l’impro. Shula peut rapidement être à l’aise et se mettre dans l’ambiance, grâce à cette faculté d’adaptation.

 

Image

Cependant, Shula a conscience de ses responsabilités. En tout cas, Shula Rajaonah porte au coeur un idéal, que qu’elle n'entend pas y faillir ni le voir contester. Tout chez Shula tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Shula n'accepte jamais la médiocrité et l'anonymat. Shula Rajaonah est douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Shula Rajaonah est aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui lui sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.   

Shula Rajaonah Harley Quinn.jpg

Très débrouillarde, Shula Rajaonah possède une imagination débordante, un charme naturel et une mémoire vivre. Maniaque Shula traque tout et aime le confort. Sa vitalité est très bonne et lui permet de faire face à des problèmes de santé lorsqu'il y en a, même si Shula a une certaine insouciance dans ce domaine. Shula Rajaonah est très généreuse et s'engage pleinement dans l'action, de tout son être, que la tâche soit ennuyeuse ou non, du moment que le but est valable. Très sympathique et dynamique, Shula Rajaonah est particulièrement ouverte à la communication. Shula apparaît singulière et cultive son propre style.

Quand Shula Rajaonah se décide à embrasser son destin de femme heureuse et épanouie

Shula dégage une impression de force et d'assurance, Shula exprime la joie de vivre et son enthousiasme est communicatif. Vive, adaptable, Shula veut voir la vie du bon côté... Shula a une volonté ainsi qu'une capacité d'action importantes. Shula a un très fort sentiment d'amitié aussi bien avec les femmes que des hommes et à besoin très tôt de se sentir entourée. Pas facile à manoeuvrer, Shula Rajaonah possède une forte mémoire affective. Persévérance et volonté caractérisent bien Shula Rajaonah. D'autant que cette forte volonté s'appuie sur une grande activité, des réactions percutantes et une émotivité bien dissimulée.

10426893_10155611404071081_7829875066205970502_n.jpg

Shula Rajaonah a décidé de ne jamais connaître l’ennui et la routine. Et pour ça, quoi de mieux que de garder un œil ouvert sur le monde, toujours prête à s’étonner ? Curieuse, Shula s’intéresse à tout ce qui est différent d’elle. Au fond, Shula Rajaonah n’a rien perdu de son innocence et de sa faculté d’émerveillement. Shula sent au plus profond que Shula Rajaonah a besoin de renouer pleinement avec ses aspirations les plus intimes, celles qui lui permettent de se sentir pleinement vivante !

 

Quand Shula Rajaonah se décide à embrasser son destin de femme heureuse et épanouie

 

 

 

Allez-vous rechercher avidement le sentiment de toute puissance que vous apporte la fusion avec l'être désiré, ou bien allez-vous accepté les limites de la relation ? Dans la Dépendance, on en vient à compter excessivement sur une personne déterminée pour assurer notre bonheur. Le bonheur d'être reconnu, apprécié. Cette dépendance produira souvent l'attente inconsciente du Prince Charmant.

 Si vous allez dans le monde porté par l'amour qu'une personne a pour vous, vous rayonnez non pas par vous-même, mais à cause de l'amour de cette personne alors vous êtes lumineuse mais c'est l'autre qui a la main sur l'interrupteur...


01/03/2017
1 Poster un commentaire

L'orgueil est un défaut de l'intellect

 

 

 

 

Dans les Psaumes, il est dit que Dieu abaisse les orgueilleux et qu’Il élève les humbles. Quels sont ces orgueilleux ? Tous ceux qui, sous prétexte qu’ils ont quelques facultés intellectuelles, ne comptent que sur eux-mêmes. Ils ne reconnaissent pas l’existence d’une Intelligence supérieure qui gouverne l’univers, ils font uniquement confiance à leur cerveau limité ; c’est pourquoi ils seront abaissés, c’est-à-dire qu’ils seront privés de certaines facultés très précieuses.

 

 

Tandis que ceux qui n’ont pas cette confiance absolue en eux-mêmes et qui disent au Seigneur : « Toi seul possèdes la lumière. Entre en moi, Seigneur, inspire-moi », ceux-là possèdent la véritable humilité. Grâce à cette humilité, leur esprit devient plus pénétrant, et les mystères de l’univers commencent à se révéler à eux.

L’orgueil est un défaut de l’intellect. Ceux qui comptent trop sur leur façon de voir et de comprendre sont des orgueilleux. Il ne leur vient jamais à l’idée qu’il peut exister de meilleurs points de vue sur les choses. Non, non, ils ont un raisonnement impeccable. Eh bien, il ne faut pas s’étonner si, avec les années, leur pensée s’appauvrit et se sclérose.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Rendez-vous sur Hellocoton !


17/09/2012
0 Poster un commentaire

L'alphabet des promesses de Dieu

 Une adventiste âgée aimait à dire :  
- Les soucis ne m'empêchent jamais de m'endormir. Je les laisse à la porte de ma chambre. Je dis au Seigneur : "Prends soin de mes affaires; donne-moi un bon repos afin que je puisse reprendre ma tâche demain."
- Mais vos nerfs ne sont-ils pas parfois plus forts que votre volonté ? lui demanda un voisin.
- Je l'avoue, mais je récite l'Alphabet des promesses de Dieu. Le voici :

A. Avec Dieu, nous ferons des exploits. Il écrasera nos ennemis (Ps 60.14).
B. Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel et dont l'Éternel est l'espérance (Jr 17.7).
C. Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant (Jb 42.1).
D. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Ps 46.2).

Elle s'arrêta là. Ces versets suffisaient pour qu'elle dorme.

Mais il est permis de les compléter ainsi, par exemple :
E. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse (Ph 4.19).
F. Fais de l'Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire (Ps 37.4).
G. Grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ (2 Co 2.14).
H. Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent (Lc 11.28).
I. Il a pris nos infirmités et Il s'est chargé de nos maladies (Mt 8.17).
J. Je ne te délaisserai pas, et Je ne t'abandonnerai pas (He 13.5).
L. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours (Ps 34.19).


M. Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans ta faiblesse (2 Co 12.9).
N. Ne crains pas, crois seulement (Mc 5.36).
O. Oh! combien grande est ta bonté que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent (Ps 31.20).
P. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions... et vous trouverez du repos pour vos âmes (Mt 11.28).
Q. Quand je marche dans la détresse, tu me rends la vie (Ps 138.7)
R. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous (Ph 4.4)
S. Si vous péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige (Es 1.17)


T. Toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu (Rm 8.28).
U. Un cœur Joyeux est un bon remède (Pv 17.22)
V. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde (Jn 16.33).
Y. Y a-t-il rien qui soit impossible de la part de l'Éternel ? (Gn 18.14)
Z. Ayez du Zèle et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur (Rm 12.12)

Chacun de nous peut essayer de se composer un "alphabet des promesses de Dieu", en utilisant d'autres versets de la Bible. Ce sera une bonne façon d'apprendre par cœur des textes bibliques qui peuvent nous être d'un grand secours quand nous devons traverser des temps difficiles.

Essayez donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19/03/2012
1 Poster un commentaire

Si je peux être la cause D'un seul rayon de soleil Dans la vie d'un autre.. Je n'hésiterais pas une seconde :)



  

Si je peux être la cause D'un seul rayon de soleil Dans la vie d'un autre,

Si je peux aider quelqu'un À mieux comprendre la vie,

Si je peux sécher, Ne serait-ce qu'une larme des yeux D'un être humain
 
Si je peux acheminer Vers la vérité une âme perdue.

Si je peux planter au coeur du jeune confus, Un sens de la justice, l'amour de la vérité.

Ma vie ici-bas, n'aura pas été vaine,

Si je chasse de mon esprit Le doute et la crainte.

Si je peux semer Et être une cause de lumière, D'espérance et de Joie.

Si le long du chemin de ma vie

Je peux planter un arbre

Dans l'ombre duquel, Les gens fatigués peuvent se reposer

Même si je ne peux jamais Profiter de sa fraîcheur Ou voir sa beauté

Je serai alors très heureuse Même si personne ne me connaît

Ou ne dépose une fleur sur ma tombe,
Je n'aurai pas vécu et aimé en vain, Je crois.


(gigi)

Moments Tendres


Rendez-vous   sur Hellocoton !

20/06/2011
0 Poster un commentaire

Comment vas-tu toucher la vie de quelqu'un aujourd'hui?





Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu accrocher au mur ma première peinture et j'ai voulu immédiatement en produire une deuxième...

Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu nourrir un chat perdu et j'ai compris qu'il fallait être bon pour les animaux.


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu préparer mon gâteau préféré, pour moi, alors j'ai compris que les petites choses sont très importantes dans la vie...


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai entendu prier et j'ai compris qu'il y avait un Dieu et que je pouvais lui parler et avoir confiance en Lui.


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu préparer un repas et aller le porter à un ami qui était malade et j'ai compris qu'il faut s'entraider les uns les autres...


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu donner du temps et de l'argent à des gens nécessiteux et j'ai compris, que, ceux qui le peuvent, doivent aider ceux qui sont dans le besoin.


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu nettoyer la maison et pourvoir aux besoins de chacun de nous et j'ai compris qu'il fallait respecter les autres et prendre soin de ce qui leur appartient. 


Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu prendre tes responsabilités au sérieux, même quand tu ne te sentais pas bien et j'ai compris ce que c'est d'être un adulte responsable.


Lorsque tu ne me regardais pas, j'ai vu des larmes dans tes yeux et j'ai compris qu'il y a des choses qui nous font souffrir et que l'on peut pleurer.


Lorsque tu ne me regardais pas, j'ai vu comment tu nous aimais et j'ai voulu devenir la meilleure personne qu'il m'était possible d'être, comme toi.


Lorsque tu ne me regardais pas, j'ai appris de toi toutes les leçons importantes de la vie dont j'avais besoin pour devenir une personne productive en grandissant.


Lorsque tu ne me regardais pas, je te regardais et voulais te dire:


MERCI POUR TOUTES LES CHOSES QUE JE T'AI VU FAIRE PENDANT QUE TU NE ME REGARDAIS PAS. !


Rendez-vous sur Hellocoton !

02/06/2011
0 Poster un commentaire

La prière est pour l'Esprit ce que la respiration est pour le corps ¤ Claude de Saint Martin


"La prière apaise l'angoisse comme le soleil dissipe le brouillard."

Pierre Reverdy

"Deux mains jointes font plus d'ouvrage sur la Terre
que tout le roulement des machines de guerre…"


Victor Hugo

Rendez-vous sur Hellocoton !

11/05/2011
2 Poster un commentaire

“Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. ” Esaïe 65:24



Un samedi soir un pasteur qui travaillait tard dans son bureau attenant à l'église décida de passer un coup de fil à sa femme.

Il était alors 22 heures. 


Le téléphone sonna longtemps, mais sa femme ne répondit pas.

Il essaya plus tard et elle décrocha tout de suite. Quand il lui demanda pourquoi elle n'avait pas décroché la première fois, elle lui dit que le téléphone n'avait pas sonné auparavant.

Il pensa s'être trompé de numéro, la première fois, et oublia l'incident.


Le lendemain matin, de retour au bureau, il reçut un appel téléphonique d'un homme qui lui demanda pourquoi il l'avait appelé la veille. Le pasteur ne comprit pas.


« Il était 22 heures, hier soir et mon téléphone a sonné pendant de longues minutes, sans que je réponde. »

Se souvenant de son erreur de la veille le pasteur s'excusa de l'avoir ainsi dérangé. 


« Ne vous excusez pas », continua la voix anonyme, « hier soir j'étais terriblement déprimé et j'avais décidé d'en finir une fois pour toute.

Mais avant de me suicider j'ai soudain prié : Dieu, si tu m'entends et que tu te soucies de moi, dis-le moi tout de suite. »

Soudain le téléphone a sonné. Avant même que je réponde, sur l'écran digital s'est inscrit le nom de l'appelant : "Dieu Tout-Puissant."

Je n'ais pas osé décrocher ! Mais cet appel m'a sauvé la vie, voyez-vous ! »


Pourquoi était donc apparu sur l'écran le nom de « Dieu Tout-Puissant » ?

Parce que le pasteur avait téléphoné du bureau de l'église et que l'écran digital ne pouvait pas afficher la totalité du nom de l'église d'où l'appel avait émané : « Eglise du Tabernacle du Dieu Tout-Puissant ». 


Souvenez-vous que Dieu a dit : « Avant même que vous appeliez à moi, je vous répondrai. Pendant que vous vous adressez encore à moi, je vous aurais entendu. »


Vous demandez-vous encore si Dieu répond vraiment aux prières ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

30/03/2011
0 Poster un commentaire

Une pincée de Sagesse - Epictète

Il y a 2000 environ, vivait un philosophe nommé Epictète. Parmi les nombreux aphorismes ou principes de son ouvrage le plus célèbre, le Manuel, j'en ai retenus trois qui méritent toute votre attention:
- "Parmi les choses qui existent, 
Certaines dépendent de nous, d’autres non".
- "N’attends pas que les événements arrivent 
comme tu le souhaites; 
Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux."
- "Pour tout ce que tu entreprends, 
Examine les tenants et aboutissants 
avant de passer à l’action."
Il s'agit de trois aphorismes qui mis bout à bout permettent de s'engager en toute sérénité sur la voie du changement. Ils mettent en avant la nécessité de l'engagement, de la lutte contre la procrastination et de la nécessité de savoir quel prix est-on prêt à payer pour toute nouvelle action, tout nouveau projet.
 
Si par exemple, votre meilleur ami vous avoue qu'il veut être célèbre, vous êtes en droit de lui poser les trois questions suivantes:
- Est-ce que cet objectif dépend de toi?  
- Que penses-tu faire pour accéder à la célébrité?
- A quoi es-tu prêt à renoncer si tu es célèbre?  
Ces 3 questions devraient l'amener à un certain questionnement 
avec enthousiasme et bienveillance


03/03/2011
1 Poster un commentaire

Je t'aime de l'Amour du Seigneur

Bonjour toi que j'aime de l'amour du Seigneur !

 

Que celui qui lit ce message soit béni. 

 

La prière est l'un des meilleurs cadeaux

(pour ne pas dire le meilleur) que nous recevons.

Elle n'a pas de coût mais beaucoup de récompenses.

Assure-toi de prier aujourd'hui et 

Crois que Dieu t'exaucera. 

 

 

Que cette journée soit tout ce que tu souhaites qu'elle soit.
Que la paix de Dieu et la fraîcheur du Saint-Esprit reposent dans tes pensées et prennent le contrôle de tes rêves ce soir.

Et que toutes tes craintes soient vaincues au nom de Jésus.

 

Que Dieu lui même se manifeste aujourd'hui d'une manière exceptionnelle. 

Que tes joyeux désirs soient accomplis, tes rêves se réalisent et tes prières soient exaucées.

 

 

Je prie pour que ta foi prenne une nouvelle dimension ;
Je prie pour que ton territoire s'élargisse.

Je prie pour que tu fasses un autre grand pas dans ton destin au sein du ministère auquel Christ nous a appelés ; 

Je prie pour la Paix, la Santé, le Bonheur et le vrai Amour impérissable de Dieu et la Sainte Trinité dans ta vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !


02/03/2011
0 Poster un commentaire

St Valentin / Valentine's Day - Joanna Fuchs

Valentine's Day is a day of love,

For showing that we care,

And if we read the Bible,

God describes love there:


If we speak like celestial angels
From heaven up above,
All our words mean nothing
If we don't have Christian love.

Love is patient, love is kind;
It doesn't brag or boast;
Love conquers pride and envy;
It is never self-engrossed.

Love is not rude or angry;
Forgiveness counters wrong;
Love stays away from evil;
It sings a truthful song.

Love is full of trust and hope;

It always perseveres;

Love never fails; It's faithful;

To the Bible it adheres.

And if you give this kind of love

To your special Valentine,

You'll be loving right in harmony

With God's own sweet design.



By Joanna Fuchs

Rendez-vous sur Hellocoton !

17/02/2011
0 Poster un commentaire

Importance de la rhétorique

Pour nous ouvrir les yeux sur la puissance de la rhétorique (l'art de bien parler, d'organiser son discours), le maître de conférence nous raconta cette petite histoire :


« Un vieux roi rêve que toutes ses dents sont tombées. Au réveil, il est très préoccupé par ce funeste songe, de sorte qu'il fait venir céans son devin. 

- Je t'en prie, interprète ce rêve pour moi. Le devin réfléchit et répond : 

- Votre Altesse, le rêve signifie que tous les membres de votre famille vont mourir et que vous allez rester seul.

Cet énoncé provoque la colère du roi qui congédie aussitôt son devin et en appelle sur le champ un second à qui il raconte son rêve. 

Toi, maintenant, dis moi ce que ce présage signifie ! Alors le second devin répond : 
- Réjouis-toi, ô roi ! Toi et tous tes proches vous allez vivre de nombreuses années encore. Mais c'est toi qui aura la plus longue existence parmi tous les tiens. Vive le Roi !

- Cette nouvelle interprétation rend le souverain si heureux qu'il fait apporter un sac d'or pour récompenser l'interprète. 


Et cependant, conclut notre professeur, les deux devins ont fait exactement la même prédiction... 



C'est vrai, le contenu des deux prédictions est le même : le roi et ses proches vont vivre, puis mourir. Le roi va rester seul. Mais quelle différence dans la manière d'énoncer ces deux augures ! 

Peu importe le message que vous transmettez : si vous ne choisissez pas les bons mots, si vous en faites apparaître les aspects négatifs, il y a fort à parier que votre message sera mal reçu. 



Ce que l'on dit importe, mais la manière dont on le dit est, elle aussi, décisive dans nos rapports avec les autres.



15/02/2011
0 Poster un commentaire

Prier est la clé d'accès à Dieu, ainsi qu'à ses promesses et ressources infinies.


"Tout désir qui appelle Dieu en nous est déjà une prière."
Saint Augustin

La prière est un acte d'adoration.


Prier Dieu c'est penser à Lui,

c'est se rapprocher de Lui,

c'est se mettre en communication avec Lui.

Allan Kardec


"Je ne puis comprendre

la terre sans le ciel,

l'amour sans la prière et

le temps sans l'éternité."


Lamartine

Rendez-vous sur Hellocoton !

07/02/2011
0 Poster un commentaire

Prier c'est la clé - Pasteur Jean-Paul Barquon

"La prière est la clé de voute, la colonne vertébrale de la vie spirituelle de chaque chrétien."


07/02/2011
0 Poster un commentaire

Prayer is the key - Ellen White

"Prayer is the key in the hand of faith to unlock heaven's storehouse, where are treasured the boundless resources of Omnipotence."


Steps to Christ, p. 94

07/02/2011
0 Poster un commentaire

Forgiveness - Paulo Cuelho

The tears I shed, I forgive.

The suffering and disappointments, I forgive.

The betrayals and lies, I forgive.

The slandering and scheming, I forgive.

The hatred and persecution, I forgive.

The punches that were given, I forgive.

The shattered dreams, I forgive.

The dead hopes, I forgive.

The disaffection and jealousy, I forgive.

The indifference and ill will, I forgive.

The injustice in the name of justice, I forgive.

The anger and mistreatment, I forgive.

The neglect and oblivion, I forgive.

The world with all its evil, I forgive.


27/01/2011
0 Poster un commentaire